« Reconstruire en mieux » représente une vision commune d’une reprise économique durable et inclusive qui renforce la classe moyenne, crée plus de possibilités d’en faire partie pour les gens qui travaillent dur et garantit que les gens ont de bons emplois et de bonnes carrières des deux côtés de la frontière. Nos dirigeants ont également reconnu l’opportunité d’une croissance propre reposant sur les travailleurs, les communautés, les entreprises et l’innovation.
Voici quelques mesures sur la façon dont le Canada et les États-Unis prévoient bâtir une reprise économique durable et inclusive.
- Remédier ensemble aux impacts disproportionnés sur les femmes, les jeunes, les groupes sous-représentés et les peuples autochtones.
- Mettre en œuvre des mesures pour soutenir la participation entière et égale des femmes à la main-d’œuvre, notamment en ce qui concerne l’apprentissage préscolaire et la garde des enfants.
- Soutenir les petites et moyennes entreprises (PME), en mettant l’accent sur les PME appartenant à des femmes ainsi qu’à des minorités/Autochtones grâce à l’influence de l’Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACÉUM).
- Lancer une stratégie pour renforcer la sécurité de la chaîne d’approvisionnement Canada–États-Unis et raffermir la relation économique très interreliée et mutuellement avantageuse.
- Renforcer le Plan d’action Canada–États-Unis sur les minéraux critiques pour cibler une transformation industrielle carboneutre, des batteries pour les véhicules à émission zéro et le stockage d’énergie renouvelable.