Le 15 avril, le Dallas International Film Festival a présenté FREAKS, un film à suspense canadien de science-fiction qui a été produit, réalisé et scénarisé par le Canadien Zach Lipovsky et l’Américain Adam Stein. Le Consulat général à Dallas a tenu une réception avant la projection du film, puis Zach et Adam ont répondu aux questions sur le film.
Le film a figuré à la sélection officielle du Festival du film de Toronto (TIFF) en 2018. Selon le site web du TIFF : « Empreint de paranoïa et de claustrophobie, Freaks de Zach Lipovsky et d’Adam Stein est un film qui brouille les frontières entre les genres. Il est centré sur Chloé (Lexy Kolker), une fillette de sept ans, ainsi que sur son père (Emile Hirsch), un homme souffrant constamment d’angoisse. Isolée et désespérée de pouvoir sortir de la maison délabrée aux murs en ruines et de faire l’expérience de la vie au-delà de ces murs, Chloé passe finalement aux actes lors d’une absence de son père insomniaque. Le monde extérieur est toutefois bien loin d’être ce qu’elle avait imaginé. »
FREAKS a été tourné en grande partie à Vancouver, et il sera distribué par Well Go Entertainment, une entreprise de Plano (Tex.). Surveillez ce film qui sortira en août 2019 dans les salles des É.-U.