Exposition La Bande Dessinée de Lynn Johnston
Jusqu’en janvier 2020, en semaine de 9 h à 17 h
Galerie d’art de l’ambassade du Canada
501, Pennsylvania Avenue NW
Washington D.C. 20001
L’exposition La bande dessinée de Lynn Johnston présente des artefacts et des dessins mettant en lumière les premières illustrations de Lynn et ce qui l’a influencée, ainsi que les surprenantes histoires vraies ayant inspiré ses récits et personnages bien-aimés. L’activité est gratuite.
Exposition Comic Art: 120 Years of Panels and Pages
Jusqu’en septembre 2020, du lundi au samedi, de 8 h 30 à 16 h 30
Bibliothèque du Congrès
Bâtiment Thomas Jefferson, 1er étage
10, First Street SE
Washington D.C. 20540
L’exposition « Comic Art: 120 Years of Panels and Pages » à la Bibliothèque du Congrès présente des illustrations de certains des bédéistes les plus célèbres du Canada, notamment Joe Shuster (Superman) et Lynn Johnston (For Better or For Worse). Leurs œuvres resteront exposées pendant un an, et l’entrée est gratuite.
Come from Away
Mardi 10 décembre – dimanche 5 janvier
The John F. Kennedy Center for the Performing Arts
2700, F Street, NW
Washington D.C. 20566
La comédie musicale canadienne Come From Away, qui a connu un franc succès à Broadway, sera au John F. Kennedy Center for the Performing Arts jusqu’au début janvier. La production en nomination aux Tony raconte l’histoire vraie et la série d’événements qui se sont déroulés dans la ville de Gander à Terre-Neuve-et-Labrador à la suite des attaques du 11 septembre 2001. Prix des billets : de 49 $ à 169 $.
Porte Parole: The Assembly
Jeudi 5 décembre – samedi 7 décembre à 20 h
The Clarice Smith Performing Arts Center
8270, Alumni Dr,
College Park, MD, 20742
À la suite de l’élection présidentielle de 2016 aux États-Unis, la compagnie de théâtre montréalaise Porte Parole a créé une nouvelle production dans laquelle quatre inconnus discutent de leurs opinions politiques différentes. Cela a par la suite inspiré The Assembly, dont le concept est le même, à l’exception qu’il s’agit de vrais participants plutôt que d’acteurs. La production reviendra pour sa troisième édition au Kogod Theatre, et elle abordera le thème du libéralisme et des politiques identitaires sur les campus universitaires. Billets : 25 $; billets pour étudiants et à tarif réduit : 10 $.
I Take Your Hand in Mine (Je prends ta main dans la mienne)
Lundi, 9 décembre – Vendredi, 13 décembre à 20h00
Capitol Hill Arts Workshop
545 7th Street SE,
Washington, DC 20003
Rejoignez le Capitol Hill Arts Workshop pour une présentation de « I Take Your Hand in Mine » du Chekhov Collective and Theatrus de Toronto. La pièce est basée sur les lettres d’amour d’Anton Chekhov et Olga Knipper et retrace la relation passionnée entre le dramaturge de renommée mondiale et l’actrice russe. Vous pouvez acheter vos billets ici.
Wine & An Inspirational Story (Vin & Histoire Inspirante) : Discussion et signature du livre avec l’auteur Kevin Tuerff
Mercredi 11 décembre à 18h00
Glen Echo Group
2001 L Street NW, Suite 901,
Washington, DC 20036
L’auteur Kevin Tuerff partagera son livre « Channel of Peace, Stranded on Gander on 9/11 » au Glen Echo Group le 11 décembre. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de Gander « Come From Away », réservez votre place à l’adresse [email protected]. Un RSVP est requis pour participer.
Canadian Brass
Jeudi 19 décembre à 19 h 30
Museum of the Bible
400, 4th St SW,
Washington D.C. 20024
Le quintette de cuivres Canadian Brass a été créé à Toronto (Ontario) en 1970 par cinq membres fondateurs. Le seul de ces membres à être encore là aujourd’hui est le joueur de tuba Charles Daellenbach. Le 19 décembre, quatre autres musiciens se joindront à lui: Chris Coletti, Jeff Nelsen, Achilles Liarmakopoulos et Caleb Hudson. Les billets peuvent être achetés par Soundkick ou au Museum of the Bible pour 60 $.