One might believe that geese are the only animals to migrate from Canada to the United States, but now there’s a new arrival making a splash in the south. Betty Beaver is here, and she’s on a roll! Curious, spunky, and friendly as can be, Betty Beaver promises to bring a fresh new face to diplomatic relations.
On pourrait croire que les oies sont les seuls animaux à migrer du Canada vers les États-Unis, mais il y a maintenant une nouvelle arrivée qui fait sensation dans le sud. Betty Beaver est là, et elle connaît un franc succès ! Curieuse, courageuse et amicale, Betty Beaver promet d’apporter du renouveau aux relations diplomatiques.
Cette ambassadrice à fourrure est peut-être originaire du Canada, mais depuis son arrivée au Texas, elle est en mission permanente d’amitié et de plaisir autant pour les Canadiens que pour les Américains. Bien que la plupart des castors construisent des barrages, Betty Beaver construit des ponts; et les siens s’étendent sur des pays entiers plutôt qu’à travers des cours d’eau. Son but est de favoriser de meilleures relations entre des pays voisins et de mieux faire connaître leurs valeurs communes. Avec chaque histoire réconfortante qu’elle dévoile, Betty découvre à quel point les Canadiens et les Américains sont vraiment semblables. En interviewant tout le monde, des cuisiniers jusqu’aux cow-boys, et en traitant de sujets communautaires et de changement climatique, Betty représente les voix du Canada et les priorités communes des deux côtés de la frontière.
Par le biais d’une série de vidéos disponibles en français et en anglais, Betty met en évidence les liens interpersonnels profonds entre nos deux pays, suscite des discussions sur la façon dont le Canada et les États-Unis peuvent s’entraider, révèle des faits amusants à propos des activités locales, et bien d’autres choses encore. Le sourire aux dents proéminentes de Betty procure un visage amical à la diplomatie et comble l’écart entre les initiatives gouvernementales et la vie quotidienne d’une manière universellement attirante, et la nature de ses interviews va d’intéressante à inspirante. Il y en a pour tous les goûts : les Américains, les Canadiens et les Canado-Américains.
Betty Beaver crée un impact en plongeant avec enthousiasme dans tout ce que ses anciens et nouveaux habitats ont à offrir. Quoi qu’il en soit, Betty continuera d’explorer toutes les merveilles qu’elle peut trouver en Arkansas, en Louisiane, au Nouveau-Mexique, en Oklahoma et au Texas, et elle recueillera des histoires en cours de route. Dans un monde où se démener pour découvrir les ressemblances et les différences entre deux vastes pays peut relever du défi, laissez à ce castor le soin de rendre cela amusant.