Au milieu d’une pandémie, la bibliothèque publique de Dallas est allée de l’avant avec l’ouverture d’une nouvelle succursale de bibliothèque, écrivant un nouveau chapitre dans la communauté avec une contribution du Canada.
Située à Vickery Meadow, autrefois une ville non constituée centrée sur un magasin d’alimentation rurale pour le bétail et maintenant le quartier le plus densément peuplé de Dallas, la nouvelle succursale Vickery Park de la bibliothèque publique de Dallas (avec ses 8 000 pieds carrés) est officiellement ouverte au public. Vickery Park fournit maintenant des livres, des services d’orientation professionnelle, des accès aux ordinateurs et de nombreux espaces de lecture pour les membres de la communauté de tous âges. L’un de ces espaces est le « Coin du Canada » dans la section des enfants de la bibliothèque.
Le « Coin du Canada » est organisé et soutenu par le consulat général du Canada à Dallas. Complet avec des fauteuils poires Arico fabriqués au Canada et un tapis sur le thème du Canada, ce coin confortable offre un espace aux jeunes lecteurs de s’intéresser à une variété de livres d’auteurs canadiens. Les livres logés dans les étagères en forme de canoë ont été soigneusement sélectionnés pour engager les lecteurs et refléter la diversité du quartier.
La succursale de Vickery Park sert de centre culturel et éducatif dynamique pour une communauté incroyablement diversifiée. La région abrite des locuteurs de 56 langues différentes, témoignant du nombre de personnes et de familles venues du monde entier pour y trouver un foyer dans la région de Dallas/Fort Worth. Selon Jennifer Staubach Gates, membre du conseil municipal de Dallas : « La succursale de Vickery Park, attendue depuis longtemps, sera un lieu de rassemblement naturel pour cette communauté. » Dans un domaine qui offre un large éventail d’opportunités de sensibilisation, la bibliothèque de la succursale de Vickery Park agit comme un centre d’éducation et de collaboration : un témoignage sur la force de cette communauté globale.
Offrant un espace pour lire des livres en anglais et en français d’auteurs canadiens, le « Coin du Canada » est un exemple de la profondeur et de l’étendue du partenariat entre le Canada et les États-Unis, du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) au-dessus de l’Amérique du Nord jusqu’à un coin bibliothèque tranquille. La bibliothèque publique de Dallas possède désormais plusieurs « coins du Canada » dans trois succursales, Vickery Park, Skyline et Highland Hills, accueillant des lecteurs provenant de partout dans le monde.