Ici dans le Buckeye State, « OH ! » ouvre toutes les activités importantes, et il est accompagné du retentissant « I-O » en réponse. J’ai le privilège d’avoir été nommé par le gouvernement du Canada au poste de consul honoraire en Ohio et de travailler avec l’équipe du consulat général du Canada à Détroit. Un consul honoraire sert d’agent de liaison dans les États où un consulat n’est pas présent physiquement. Il est un membre important de sa communauté et défend son pays honoraire sur une base spéciale. Je suis heureux de me joindre aux autres consuls honoraires pour renforcer les liens en matière d’économie, de sécurité et de culture avec des amis et des partenaires (anciens et nouveaux) au Canada.
Comme beaucoup d’Américains, je ne connaissais pas grand-chose du Canada, ayant grandi dans le nord-est de l’Ohio, sauf que nous étions suffisamment proches pour que mon grand-père pointe vers le nord lorsque nous pêchions sur le lac Érié et dise: « Les enfants, il y a le Canada ». À l’époque de mes études à l’Ohio State University, je me suis concentré sur l’international, et j’ai même vécu à l’étranger, dans l’Union européenne et en Russie.
Cependant, ma faculté de droit, Case Western Reserve University, avait un partenariat avec l’Université of Western Ontario depuis 1976. Par l’intermédiaire du Canada-US Law Institute (CUSLI), j’ai eu l’occasion de travailler avec le professeur Sidney Picker, fondateur du CUSLI, et le regretté Dr Henry King, ancien procureur de Nuremberg et légendaire avocat d’affaires internationales qui a été consul honoraire du Canada de 2004 jusqu’à son décès en 2009. Là, certaines des plus grandes entreprises et certains des avocats de premier plan de chaque côté de la frontière m’ont permis de mieux connaître la dynamique relation d’affaires et commerciale entre les deux pays. Sur le plan personnel, j’ai noué des amitiés durables de chaque côté de la frontière.
Je me suis vite rendu compte que la meilleure façon d’aider les collectivités ici dans l’Ohio était d’encourager des liens plus solides avec notre voisin du nord. Au cours des deux dernières décennies, j’ai eu le plaisir de travailler pour les États-Unis et le Canada à régler des enjeux de sécurité, de chaîne d’approvisionnement et de commerce et de servir dans le cadre d’une pratique juridique privée comme avocat en commerce international et transport chez Thompson Hine LLP. Chaque jour, j’ai l’occasion de travailler à soutenir la relation commerciale transfrontalière la plus active et la plus dynamique au monde.
Il y a encore tellement de travail à faire. L’Ohio et le Canada ont un avenir commun dans des domaines comme l’automobile et la mobilité, l’aérospatiale (après tout, l’Ohio est le berceau de l’aviation), l’énergie, la gestion des ressources des Grands Lacs, les sciences de la vie, la technologie et d’innombrables autres domaines. S’enorgueillissant de compter certains des plus grands inventeurs et innovateurs de l’histoire, le partenariat Ohio-Canada est fondé sur les gens. Améliorer ces relations transfrontalières au sein de l’économie des talents est essentiel pour l’avenir de nos économies et de nos familles.
Consulat général du Canada à Detroit
Twitter Anglais / Français
Facebook Anglais / Français
Detroit.gc.ca
Produits connexes
- La filière canadienne : que fait notre consul honoraire en Caroline du Nord ?
- Qu’est-ce qu’un consul honoraire ? Salutations de Sonette Magnus, consule honoraire à Saint-Louis
- Fiche documentaire sur le commerce entre l’État de l’Ohio et le Canada
- Les Grands Lacs : Protéger nos eaux partagées
- Électrifier l’Amérique du Nord