Le 1er juillet, l’ambassade du Canada et notre réseau de consulats généraux ont célébré le 155e anniversaire du Canada. Première célébration de la fête du Canada en présentiel depuis deux ans, l’ambassade au D.C. a tenu un petit-déjeuner canadien en plein air offrant des crêpes, du bacon, du sirop d’érable du Québec (bien sûr) et nos Caesars classiques à plus de 550 invités.
Des amis de l’ambassade, le personnel et leur famille, ainsi que des membres de la communauté C2C ont écouté une prestation musicale en direct de la chanteuse torontoise Julie Kim, se sont essayés au curling et ont apprécié le très populaire jeu du lancer du ballon de plage sur le toit. L’ambassadrice Hillman est montée sur scène pour nous rappeler que le chemin menant à chaque fête du Canada est une occasion pour les Canadiens de réfléchir, de partager et de célébrer.
Cette année, avec la présence d’autant d’amis étatsuniens, nous avons été ravis de célébrer la relation unique et spéciale avec les États-Unis, notre ami, allié et partenaire le plus proche. Nous avons réfléchi aux millions de liens interpersonnels de part et d’autre de notre frontière commune et à nos progrès dans un certain nombre d’initiatives clés. Alors que nous renforçons la défense et la sécurité de l’Amérique du Nord, que nous luttons contre les changements climatiques et que nous nous attaquons aux crises humanitaires dans le monde, il n’y a personne d’autre que les États-Unis avec qui nous préférerions être côte à côte.