Lorsque le commissaire de la NBA a lancé les finales de la NBA à Toronto, il a dit à juste titre: «C’est une sorte de retour au pays». Et, quand il a remis le trophée Larry O’Brien aux Raptors de Toronto hier soir, il a rappelé au monde que le basket a été inventé par un Canadien, et que le premier match de la NBA avait été joué à Toronto. Cette connexion canadienne pourrait être la raison pour laquelle ce parcours des Raptors a rassemblé tout le pays – dans l’espoir de lever le «Drake Curse» – et les Canadiens du monde entier se sont joints à eux pour regarder ces moments incroyables.
Ici, aux États-Unis, où les gens sont plus familiers avec le basket, les Canadiens se sont rassemblés d’une côte à l’autre pour assister à des soirées de visionnage organisées à San Francisco, à New York, à Washington et ailleurs pour voir cette équipe multiculturelle et talentueuse porter une ville et les espoirs d’une nation sur ses épaules. À travers les intenses hauts et les bas des séries éliminatoires et les blessures douloureuses de certaines des plus grandes stars du sport, #WeTheNorth est devenu une partie de l’identité canadienne pour les fanatiques à travers le pays et dans le monde entier, et les passionnés de tous les âges ont vécu des moments dont ils s’en souviendront pour toujours.
Allez les Raptors !!!
#WeTheNorth
YOUR 2019 @NBA CHAMPS! #WeTheNorth pic.twitter.com/3mNvchZqzT
— Toronto Raptors (@Raptors) June 14, 2019
Celebrating the @raptors win at #TimHortons Canada House in #SF! #WeTheNorth @connect2canada pic.twitter.com/JUq7i3py63
— Canada in SF 🇨🇦 (@CanCGSF) June 14, 2019
#WeTheNorth@Raptors #NBAChampions pic.twitter.com/I1G2Dc1jOe
— Embassy of Canada US (@CanEmbUSA) June 14, 2019
#WeTheNorth #NBAChampions #BeAwareAndDeclare
Border Services Officer: Do you have anything to declare?@Raptors: pic.twitter.com/4yztpN8hms
— Canada Border Services Agency (@CanBorder) June 14, 2019
Yeahhhhh!!!!!!! 🇨🇦🇨🇦🇨🇦🇨🇦Scene at DC bar when @Raptors win followed by spontaneous singing of national anthem #WeTheNorth pic.twitter.com/QPGNs96uyt
— Richard Madan (@RichardMadan) June 14, 2019
Produits connexes
· Les Canadiens à San Francisco montrent leur amour pour les Raptors!