Connect2Canada Logo

NORAD suit la piste du père Noël!

Partagez cette page:

décembre 3, 2019

Depuis plus de 60 ans, Canadiens et Étatsuniens travaillent de concert à assurer la sécurité de l’Amérique du Nord au sein du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD). Pour la 64e fois, ils suivront la piste du père Noël depuis le pôle Nord pour apporter la joie du temps des Fêtes aux familles du monde entier!

En 1955, une annonce dans un journal local informait les enfants qu’ils pouvaient téléphoner directement au père Noël; le hic, c’est qu’il y avait une erreur dans le numéro de téléphone qui était indiqué dans cette annonce. Au lieu de rejoindre le père Noël, le téléphone sonnait au poste du commandant d’équipe qui était de service au Centre des opérations du Commandement de la défense aérienne continentale (le prédécesseur de NORAD), le colonel Harry Shoup de l’US Air Force. Le col. Shoup s’est rapidement rendu compte qu’une erreur avait été commise et a assuré l’enfant qu’il était le père Noël. Le colonel Shoup a ensuite affecté un officier de service à continuer de répondre aux appels. C’est ainsi qu’une tradition est née, et elle s’est maintenue lors de la formation de NORAD en 1958. Depuis lors, chaque année le 24 décembre, le NORAD signale la localisation du père Noël à des millions d’enfants et de familles.

Cette année, les visiteurs du site Web peuvent voir le père Noël en train de faire les préparatifs pour son vol; ils peuvent aussi appeler le 1-877-HiNORAD pour découvrir le lieu où il se trouve. Quelqu’un qui possède Alexa d’Amazon peut demander la localisation du père Noël grâce à la compétence NORAD Tracks Santa pour Amazon Alexa, et les membres d’OnStar peuvent appuyer sur le bouton bleu OnStar dans leur véhicule pour localiser le père Noël.

Si le bénévolat vous intéresse et que vous souhaitez aider l’équipe NORAD Suit la piste du père Noël à répondre aux appels, vous pouvez vous inscrire jusqu’au 12 décembre au https://NORADSantaVolunteers.as.me. Les volontaires doivent être âgés de plus de 15 ans, et être en mesure de se rendre à la Base aérienne Peterson à Colorado Springs (Colorado) le 24 décembre.

Produits connexes:

Liens connexes