Cette semaine, la tournée NHL Black Hockey History présentée par American Legacy est revenue à l’ambassade du Canada pour le premier arrêt de sa tournée de 14 villes. La légende du hockey Willie O’Ree était sur place pour parler de son rôle comme premier joueur noir de la ligue. Willie nous a confié ce que le lancement de l’exposition à l’ambassade signifie pour lui, a prodigué des conseils aux jeunes joueurs d’aujourd’hui, et plus encore. Regardez ci-dessous.
Willie O’Ree n’est pas simplement venu à l’ambassade pour nous parler de l’histoire du hockey. Lui et l’ambassadrice par intérim Hillman ont remis un chèque de 5 000 $ US au club de hockey sur glace Fort Dupont Cannons de la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada. Le club a été fondé par Neal Henderson, un membre du Temple de la renommée du hockey, et il est le plus ancien programme de hockey de centre-ville à l’intention des minorités aux États-Unis. Neal Henderson et Craig Laughlin, un ancien joueur des Capitals de Washington, étaient également présents pour la présentation du chèque.
Pourquoi les Fort Dupont Cannons? L’ambassade, le Fort Dupont et le club local partagent une histoire commune. Chaque année, dans le cadre du programme Schools Skate for Fitness du Fort Dupont, nous emmenons notre classe adoptive à la patinoire pour apprendre aux jeunes à patiner. Au printemps dernier, un groupe d’employés de l’ambassade a même aidé à nettoyer l’aréna dans le cadre d’un projet de service. Nous espérons que ce don aidera les jeunes aspirants joueurs du D.C. à continuer de sauter sur la glace et à édifier un amour du hockey qui durera toute leur vie.