Connect2Canada Logo

Les Abeilles Au Travail: 40 000 Abeilles Profitent De La #Vuedu501

Partagez cette page:

juin 5, 2020

MISE À JOUR – 20 mai 2021

Bonne Journée mondiale des abeilles!

En 2020, l’ambassade du Canada à Washington D.C. a établi un partenariat avec Alvéole, une entreprise de Montréal qui installe des ruches dans des entreprises et des écoles à travers l’Amérique du Nord. Le 2 juin de l’année dernière, nous avons inauguré officiellement ce partenariat en installant deux ruches sur le toit de l’ambassade.

Pour l’heure, la plupart d’entre nous ont entendu parler du déclin des populations d’abeilles dans le monde et de son impact sur notre environnement. Des études ont montré que le tiers de la nourriture que nous consommons dépend de pollinisateurs comme les abeilles. Nous jouons notre rôle pour veiller à ce que les populations d’abeilles soient en bonne santé et amorcent leur retour. Grâce à l’installation des ruches, des milliers d’abeilles se disséminent chaque jour à travers Washington D.C., récoltent du pollen et jouent un rôle important dans notre environnement local.

Les abeilles sont également essentielles à l’agriculture, autant au Canada qu’aux États-Unis. Lorsque la pandémie de COVID a frappé, des restrictions importantes ont été imposées au transport aérien, ce qui a causé un problème pour expédier au Canada des abeilles américaines à des fins de pollinisation. Grâce à la coopération transfrontalière avec les parties intéressées et les compagnies aériennes, la capacité nécessaire de fret aérien a été obtenue pour transporter au Canada des reines des abeilles de Californie et d’Hawaï, et de le faire à temps pour la saison de production, une victoire pour les deux parties pour maintenir le commerce binational et la production agricole.

Alors que les ruches entament leur deuxième année, nous sommes heureux d’annoncer que nos quelque 40 000 abeilles ont été passablement actives en 2020. Tout comme nous, les abeilles travaillaient de la maison, et elles ont contribué à produire 200 pots de miel à partir de fleurs qui se trouvent dans les alentours du National Mall! Cela incluait probablement certaines provenant du jardin de papillons de l’ambassade qui se trouve juste à côté des ruches.

Pour les plus récentes mises à jour sur les abeilles de l’ambassade, consultez le blogue de la ruche ici: https://myhive.alveole.buzz/canadian-embassy-dc 

Produits Connexes