Pendant la pandémie, les entreprises du Canada et des É.-U. ont travaillé ensemble pour assurer un approvisionnement continu d’équipements de protection individuelle (EPI) de part et d’autre de la frontière. Certaines entreprises ayant des activités au Canada et aux É.-U. ont généreusement fourni des EPI à des établissements médicaux et à des travailleurs de la santé. Entreprise ayant son siège à Brampton (Ontario) et un bureau de vente et de distribution à Louisville, Solutions 2 Go est un tel exemple. L’entreprise a fait don de plus de 52 800 masques KN95 pour qu’ils soient distribués dans l’ensemble du Kentucky.
Le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear, a remercié l’entreprise lors de son point de presse du 15 juin: « C’est un don majeur. Parmi les articles d’EPI, c’est le plus difficile à trouver, et cela va vraiment nous aider. » Les points de presse quasi quotidiens du gouverneur Beshear sont devenus une source clé d’informations sur la COVID-19, en faisant une mise à jour de la réponse de l’État et en encourageant les citoyens à travailler ensemble pour prévenir des éclosions. Le gouverneur a renforcé le message selon lequel le port du masque est un élément essentiel pour contrôler la propagation du coronavirus et permettre la réouverture de l’économie. Il a félicité l’entreprise canadienne d’être un partenaire précieux dans la lutte contre la pandémie.
Le Canada est le principal client du Kentucky, représentant environ le quart des exportations de l’État, plus que ce que le Kentucky vend au Royaume-Uni et à la France combinés. Le Kentucky entretient une relation commerciale bilatérale avec le Canada qui est évaluée à 11,9 milliards de dollars. Il y a 92 entreprises de propriété canadienne ayant élu domicile dans le Bluegrass State. Ces entreprises emploient quelque 6 250 personnes et font partie intégrante de leurs collectivités locales.
Produits connexes:
- Fiches documentaires sur le commerce Canada-Kentucky
- La distillerie d’une petite collectivité frontalière passe de la production de whisky à celle de désinfectants pendant la Covid-19
- Réflexions depuis l’épicentre: une femme médecin canadienne décrit sa présence au front de la pandémie de Covid-19
- COVID-19: Information pour les Canadiens aux États-Unis