Le Consulat général du Canada à San Francisco a lancé Confluence, un nouveau balado sur la relation entre la technologie et la diplomatie à l’échelle mondiale, animé par le consul général Rana Sarkar. À titre d’envoyé du Canada en matière technologique dans la Silicon Valley, le consul général Sarkar prend constamment le pouls de certains des plus grands enjeux technologiques auxquels nos sociétés sont confrontées, entre autres la modération des contenus, l’atténuation des méfaits en ligne, la confidentialité des données, la montée de l’autoritarisme numérique et l’avenir du travail. Dans chaque épisode, les auditeurs peuvent entendre des entretiens très clairs et précis avec les décideurs politiques, les penseurs et les leaders du domaine technologique qui façonnent l’avenir de la politique technologique dans le monde entier.
Le Canada a toujours été un chef de file en matière de politique d’innovation et de droits de la personne. Travaillant à la croisée de la grande technologie, des politiques publiques et du changement, Sarkar apporte une perspective unique à ces entretiens et offre un rare aperçu du fonctionnement interne des révolutions technologiques mondiales qui ont lieu tout autour de nous. Confluence offre un survol de ces questions d’un point de vue canadien, créant un espace de coopération internationale enraciné dans la quête des droits de la personne. Dans le sillage de la pandémie mondiale, de la reprise économique, du développement radical de la technologie et d’un environnement d’affaires sans précédent, le moment est maintenant venu d’effectuer ces conversations urgentes.
Les invités de Confluence comprendront l’ancienne ambassadrice des États-Unis Eileen Donahoe, maintenant à l’incubateur de politique numérique mondiale du Stanford Cyber Policy Center, et Aza Raskin, co-fondateur du Center for Humane Technology, deux personnes qui se penchent sur des problèmes comme l’autoritarisme numérique et les algorithmes addictifs portant sur la dopamine. Des diplomates en première ligne des conversations sur la technologie et les droits de la personne, comme Anne Marie Engtoft Larsen, ambassadrice du Danemark en matière technologique, et Peggy Hicks, directrice du Bureau du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme, se joignent également à la conversation pour discuter de la façon dont les décideurs ont abordé la politique technologique sur des questions comme les droits en matière de données techniques et la surveillance. Nous entendrons également des chefs d’entreprise canadiens de la Silicon Valley, notamment Michelle Zatlyn, cofondatrice, présidente et directrice de l’exploitation de Cloudflare, et les dirigeants de C100, Laura Buhler et Chris Albinson, qui ont apporté de nouvelles perspectives canadiennes aux premières lignes des affaires, du développement économique et de l’innovation.
Nous avons beaucoup de points à aborder, venez nous rencontrer à Confluence. Les épisodes sont disponibles dès maintenant, quel que soit l’endroit où vous écoutez des balados : https://linktr.ee/confluencepodcast